Résidence le Moulin des Toiles

Entraigues sur la Sorgues

MAITRE D’OUVRAGE :  PRIVÉ

MONTANT TRAVAUX : 8 100 K € HT

LIVRAISON : 2006

MISSION : MOP COMPLETE +  ASSISTANCE  ENVIRONNEMENTALE

SURFACE : 8 200  m2

MAITRISE D’ŒUVRE :

Gérard THOREL Architecte mandataire

P.L.B. Energie Conseil BE FLuides

PROGRAMME : Réalisation de deux bâtiments en R+4 regroupant un total de 105 logements, allant du T2 au T5.

DESCRIPTIF : L’opération est située dans la ZAC du Moulin des Toiles à Entraigues sur la Sorgue. Celle-ci intègre une démarche environnementale ambitieuse, régie par une Chartre d’Ecologie Urbaine et de Qualité de vie Agenda 21 : mixité des activités (logements sociaux et en accession, école, crèche, maison de retraite…), performances énergétiques exemplaires, démarche chantier propre…

Les deux immeubles de logement construits accompagnent cette volonté par leur destination : ils sont composés d’environ 40 % de logements sociaux et 60% en accession privée dans chacun des bâtiments.

La ZAC se situant en limite du cœur de ville, en contact avec un tissu pavillonnaire, l’architecture de nos bâtiments se caractérise par des volumes simples agrémentés d’un vocabulaire de façades contemporaines.

Tous les appartements disposent de vastes terrasses couvertes, ombragées par des coulissants bois en extrémité qui permettent de réguler la lumière et la chaleur en été. Le traitement de la qualité de vie a été l’un des fils conducteurs de la conception du projet.